Login

Philatélie La Poste émet un carnet de timbres spécial vaches pour le Sia

A l’occasion du Salon de l’agriculture (Sia) 2014, La Poste émet un carnet de 12 timbres intitulé « les vaches de nos régions » présentant les races françaises à très faibles effectifs, peu connues du grand public.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Ce carnet sera disponible à partir du 22 février prochain, premier jour du Salon international de l’agriculture (du 22 février au 2 mars 2014). (©La Poste)
 

En partenariat avec l’Institut de l’Élevage, La Poste éditera une planche de timbres représentant douze races bovines françaises à très faible effectifs : la Bretonne Pie noire, l’Armoricaine, la Béarnaise, la Casta (Pyrénées), la Bordelaise, la Ferrandaise (Puy-de-Dôme), la Lourdaise (Hautes-Pyrénées), la Maraichine (Vendée), la Mirandaise (Gers), la Nantaise, la Saosnoise (Sarthe), la Villard-de-Lans (Vercors), ainsi que la Froment du Léon (Finistère).

Conjointement, quatre enveloppes prêtes-à-poster seront disponibles avec quatre races de vaches présentes au Salon de l’agriculture : la Bretonne Pie Noire, la Saosnoise, la Mirandaise et l’Armoricaine.

Depuis l’an dernier et durant trois à quatre ans, La Poste émet des carnets comportant 12 timbres autocollants différents. Elle mettra à l’honneur le patrimoine régional naturel à travers les races d’animaux d’élevage et/ou domestiques telles que : les chevaux, vaches, poules, ânes... En 2013, un carnet est paru sur les chevaux de trait.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement